Séries Étrangères The Rain

The Rain : Que vaut la série post-apocalyptique de Netflix ?

En ce début de mois de mai, Netflix a révélé au grand public sa nouvelle série post-apocalyptique intitulée “The Rain”, une production danoise de 8 épisodes qui vient s’ajouter aux séries du genre tel que The Walking Dead qui va d’ailleurs perdre l’un de ses personnages principaux dans sa saison 9.

The Rain se passent en Scandinavie. Le père de Ramsus et Simone, ainsi que sa femme s’enferment dans un bunker pour se protéger d’une pluie qui semblent contenir un virus mortel. Mais après avoir mis sa famille en sécurité, le père part en leur disant qu’il reviendra les chercher. Entre temps, la mère meurt et le père ne revient pas. 6 ans après ces évènements, Rasmus et Simone se retrouvent forcés de sortir du Bunker et découvrent un monde post-apocalyptique carrément flippant. Là ils tombent sur des gens avec qui ils vont rapidement former un groupe pour survivre dans cet environnement hostile. Car outre la pluie, il faut également se méfier des autres humains survivants qui sont affamés et mort de soif.

C’est ainsi qu’au cours de leurs aventures, ils tombent sur un groupe dont ils découvrent vite que les membres sont en fait une secte cannibale. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs passages de la saison. On voit également des histoires d’amour se créer même dans ce monde post-apocalyptique. Cependant, rien de très profond ni de très recherché. C’est d’ailleurs ce qui est dommage dans cette série, les héros continuent d’agir presque comme si rien n’avait changé.

Plusieurs points essentiels comme le jeu des acteurs, ou encore la profondeur des relations entre les personnages méritent d’être améliorés. De plus, il semble que le mécanisme de la pluie demande à être mieux exploitée pour donner une atmosphère réellement dangereuse. En conclusion, pour le moment la série manque d’action. Cependant, le Cliffhanger final est relativement bon et donne d’une part envie de conseiller la saison 1, et d’autre part donne réellement envie de suivre la saison 2 qui on l’espère, sera plus mouvementée et riche en rebondissements.

Related posts

The Rain : La série officiellement renouvelée pour une saison 2 !

Cliffhanger

Laisser un commentaire