Riverdale Séries US

Riverdale : Notre critique du Season Premiere, “Labor Day” !

Riverdale est de retour pour le plus grand plaisir de tous les fans que nous sommes. Disponible depuis vendredi soir sur Netflix France, le premier épisode de la saison 3 nous permet de découvrir la suite des aventures d’Archie et de ses amis. On les retrouve après un éprouvant procès suite aux évènements du 2×22Archie se voit attribué le week-end pour profiter une dernière fois de ses amis, avant un procès au cours duquel il finira par plaider coupable. Nous avons trouvé le jeu d’acteur de K.J Apa plus que douteux tout au long de l’épisode, et le personnage d’Archie, par les choix stupides et irréalistes qu’il fait, est clairement en train d’agacer la majorité des fans de la série. 

Cheryl Blossom

Ce week-end sera l’occasion pour Cheryl d’organiser une fête pour essayer de remonter le moral à ses amis. On la retrouve avec Toni, et leur couple a l’air d’évoluer merveilleusement bien. Ça en est de même pour Moose et Kevin qui se cherchent toujours. Ce petit vent LGBT qui souffle sur la série fait clairement du bien à voir ! Cet épisode était aussi l’occasion pour nous de découvrir un couple surprise auquel on ne s’attendait pas, puisqu’il semblerait que Josie et Sweat Pea aient passé un été plutôt mouvementé !

Betty et Archie

Betty quant à elle a passé tout l’été sous amphétamines afin d’aider Archie, et le retour à la réalité de l’année scolaire s’annonce très dur pour elle. D’autant qu’il semblerait qu’elle ne puisse plus compter sur sa soeur ou sa mère. En effet, Alice et Polly sont complètement endoctrinés par le gourou d’une secte – ce que Betty comprend très vite. La fin de l’épisode nous donne d’ailleurs une scène de magie complètement hallucinante  : Polly lance ses jumeaux dans le feu, ces derniers se mettent à voler et en voyant la scène, Betty se fracasse sur le sol en convulsant. Simple hallucination de Betty ? Ou petite référence magique en clin d’oeil à l’arrivé prochaine de la série centrée sur Sabrina ? Nous découvrirons tout cela dans les prochains épisodes !

Serpents

Jughead, dont on pensait cet été que la mère serait incarnée par Holly Marie Combs, se retrouve à la tête des serpents et la couronne semble un peu lourde pour sa tête. Heureusement, pendant toute la durée de l’épisode, il peut compter sur le soutien de ses troupes, et surtout, de son père qui est présent pour lui. Il lui sera très utile puisqu’un duel avec les Ghoulies et la charmeuse de serpent semble se préparer à l’horizon ! En tout cas, on aime toujours autant le jeu d’acteur de Cole Sprouse qui est formidable d’épisodes en épisodes.

Veronica

Mais celle qui est la plus à plaindre, est sans aucun doute la belle Veronica qui, dans les dernières minutes de cet épisode, voit son Archie envoyé dans un camp de détention pour jeunes. Sans oublier que c’est son père qui est à l’origine de tout cela. La scène dans laquelle Veronica dit à Hiram qu’elle n’est plus sa fille est tout simplement remarquable. Cette saison promet de nombreuses confrontations entre le père et la fille Lodge que l’on a hâte de découvrir dans les prochains épisodes de Riverdale.


C’est donc un Season Premiere assez réussi de notre point de vue à la Rédaction ! Et vous qu’en avez-vous pensé ? Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir l’épisode 3×02, “Fortune and Men’s Eyes”.

Related posts

Riverdale : Notre critique de l’épisode 2×22 “Brave New World” !

Cliffhanger

Charmed : Des nouvelles du reboot !

Cliffhanger

Charmed : Un film avec les actrices originales en préparation chez Netflix ?

Cliffhanger

Laisser un commentaire