Riverdale Séries US

Riverdale : Notre critique de l’épisode 2×22 “Brave New World” !

Hier soir, l‘épisode final de la saison 2 de Riverdale a été diffusé sur The CW et est disponible depuis aujourd’hui sur Netflix. Un épisode riche en rebondissements qui annonce une saison 3 très mouvementée !

Dans le précédent épisode, Jughead avait été battu à mort par Penny et les Gouhlies. On finissait l’épisode avec FP le portant ensanglanté dans ses bras. La question que tout le monde se posait c’est si Jughead était mort ou non. D’autant plus que les récentes déclarations de Cole Sprouse et la scène au cimetière du Trailer de l’épisode ci-dessus pouvait nous faire l’envisager. Mais évidemment, il ne faut jamais se fier aux apparence, puisqu’il s’agissait uniquement d’un cauchemar de Jughead dans la série qui a finalement fini à l’hôpital. 

Betty de son côté s’est finalement confrontée à son père qui s’est révélé être le véritable Black Hood. Un face à face poignant et intense où Betty lui a fait ses adieux. Alice de son côté est aussi anéantie que sa fille, même si les deux femmes ne gèrent pas la situation de la même façon. Polly quant à elle semble fascinée et endoctrinée par “The Farm”, une sorte de secte qui devrait probablement causer du soucis à Betty et Alice dans la prochaine saison de Riverdale.

Du côté de la famille Lodge, cet épisode a été fort en rebondissement. Lorsque Veronica a appris le plan de son père d’acheter le Wyrm White, elle a immédiatement réagit en l’achetant et en le troquant ensuite contre la Chock’lit Shoppe. Elle a d’ailleurs proposé à FP de devenir le manager du Speakeasy qu’elle compte créer. Cet attaque contre son père lui a été permis par les révélations de sa mère. En effet, il semblerait qu’Hermione se rende enfin compte qu’elle n’est qu’un pion sur l’échiquier de son mari. Par ailleurs, Hermione est finalement élue Maire de Riverdale. La vengeance d’Hiram sans doute terrible, et on peut s’attendre à voir une guerre familiale éclater dans la saison 3 de Riverdale. 

Ce season finale a aussi été l’occasion pour Kevin et Moose d’échanger un baiser passionné. Quant à Cheryl, elle est finalement devenue un Serpent avec un beau perfecto rouge qui lui va à ravir. Mais ce qu’il faut surtout retenir de ce season finale, c’est la confrontation d’Archie et d’Hiram Lodge. Ce dernier a compris qu’Hiram avait engager Tall Boy pour tirer sur son père, ce qui ne lui a pas pris et s’est en suivie une conversation musclée entre les deux hommes. L’épisode s’achève finalement sur la nomination d’Archie en tant que Président des élèves. Tout finissait bien. Mais c’était sans compter la vengeance d’Hiram qui a fait arrêter Archie pour meurtre ! Il n’y a pas à en douter, la saison 3 de Riverdale promet d’être captivante !

Related posts

Charmed : Les photos promotionnelles du reboot enfin dévoilées !

Cliffhanger

Legacies : Découvrez la première affiche promotionnelle de la série !

Cliffhanger

Timeless : Annulée par NBC, un Téléfilm pourrait clore la série !

Cliffhanger

Laisser un commentaire