Reverie Séries US

Reverie : Notre critique de l’épisode 1×01 “Apertus” !

La nouvelle série NBC intitulée “Reverie” a été diffusé pour la première fois mercredi soir aux États-Unis. Revenons sur ce premier épisode intitulé “Apertus” qui a posé les bases d’une série prometteuse !

Pour rapide rappel voici le synopsis de la série :Mara Kint, une ancienne négociatrice de prises d’otages qui s’est reconvertie en professeure d’université spécialisée dans le comportement humain suite à une tragédie personnelle, accepte de venir en aide à son ancien patron lorsqu’un programme de réalité virtuelle hyper immersif nommé “Reverie” tourne mal et plonge ses participants, qui peuvent enfin vivre leurs rêves les plus fous, dans un profond coma qui pourrait bien s’avérer mortel”.

La série est menée par Sarah Shahi qui incarne Mara. Cette dernière est devenue professeur des universités à la suite d’un drame personnel. Dès le premier épisode, on découvre qu’elle a assisté impuissante à l’assassinat de sa soeur et de sa nièce par son beau-frère. Il semble à première vue qu’elle ne se soit pas totalement remise de ces évènements, ce qui l’a conduit à boire et à prendre des cachets. Au vue de la fin de l’épisode, avec la vision qu’elle a de sa nièce, on se doute que son voyage au coeur de Reverie risque de faire remonter ces mauvais souvenirs à la surface. 

L’intrigue principale de la série tourne autour du projet “Reverie”, un programme immersif qui permet aux personnes de créer leurs propres rêves et d’y accéder à tout moment. Cela donne des possibilités illimitées, comme par exemple faire revivre les personnes mortes pour quelques instants. Cependant, le projet a rencontré des difficultés quand certaines personnes ont commencé à tomber dans le coma car elles sont restés trop longtemps dans Reverie. Mara va avoir pour mission de pénétrer dans leurs rêves pour les convaincre de revenir à la réalité et ainsi les aider à sortir du coma. Espérons que la production trouve assez de scénarios diversifiés pour que cela ne devienne pas rébarbatif et que l’on ne s’ennuie pas au fil des épisodes. Il faut aussi noter que les effets spéciaux utilisés dans Reverie sont plutôt très bien réalisés. 

En tout cas le premier épisode nous a convaincu de suivre la série. On a déjà hâte d’être à la semaine prochaine pour découvrir la suite de Reverie.

Related posts

Charmed : Le reboot de la série officiellement commandé par The CW !

Cliffhanger

Suits : Nouvelle promo pour la saison 8 avec Katherine Heigl

Cliffhanger

Suits : Meghan Markle mariée, le casting de la série présent au Royal Wedding !

Cliffhanger

Laisser un commentaire