Once Upon a Time Séries US

Once Upon A Time : Notre critique du series finale “Leaving Storybrooke” (7×22) !

Préparez vos mouchoirs ! Et oui, hier soir a été diffusé le dernier épisode de Once Upon a Time sur ABC… L’occasion pour tous nos héros d’avoir enfin leurs fins heureuses, non sans mal après tant de péripéties.

Tout commence dans la ville de Storybrooke où Alice et Robin sont venues chercher de l’aide. Elles trouvent alors Zelina et parviennent à délivrer Henry, Ella, Lucy, Hook et Rumple de leur prison de verre. Rumplestiltskin quant à lui prévoit un terrible plan pour que chacun de nos personnages aient une fin malheureuse, et se sert pour cela des émotions négatives du jeune Henry.

Heureusement, grâce à un rêve avec Robin des bois, Regina parviendra à faire changer d’avis le Henry du Royaume des Vœux ce qui annulera le plan de Rumplestiltskin, et permettra à Gold de se sacrifier pour tuer son double maléfique. En donnant son coeur au nouveau Hook, il rompt enfin la malédiction qui séparait le pirate de sa fille Alice. Gold gagne enfin sa fin heureuse, puisqu’il meurt et peut ainsi retrouver Belle dans l’au-delà.

Cet épisode a été l’occasion de revoir beaucoup de nos héros. En effet, les nains et Granny ont fait une apparition au début de l’épisode tandis qu’Emma, Hook et le Jeune Henry étaient là pour clôturer l’épisode. Cet épisode a aussi marqué le grand retour de Belle, Snow White et Charming ! C’était l’occasion pour les acteurs de venir dire au revoir à la série qu’ils ont porté pendant 6 saisons.

À la fin de l’épisode, Regina a avoué aux deux Henry son intention de jeter un dernier sort noir pour réunifier tous les Royaumes dans le Maine, dans une sorte de Storybrooke géant. Dans la scène finale de ce dernier épisode de Once Upon A Time a eu lieu le couronnement de Regina en tant que Reine du Bien et des Royaumes unifiés. Accompagnée de tous les personnages clefs de la série, Regina a enfin droit à sa fin heureuse. La série s’est clôturée sur les images de ces 7 dernières saisons, dans un Storybrooke qui on l’espère, ne nous dit pas adieu mais simplement au revoir.

Related posts

Riverdale : Holly Marie Combs (Charmed/Pretty Little Liars) bientôt dans la série ?

Cliffhanger

Dynasty : Notre critique du 2×20, “New Lady in Town”

Cliffhanger

Suits : Le nouvel opening pour la saison 8 enfin dévoilé !

Cliffhanger

Laisser un commentaire