Game of Thrones Séries US

Game of Thrones : Notre verdict sur le 8×03, “The Long Night” !

L’épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones nous a dévoilé la plus longue bataille de l’histoire des séries. Celle-ci a été filmée l’année dernière lors de 55 nuits de tournage consécutives, pour un épisode d’environ 1h20 à couper le souffle. 

Le preview de l’épisode 3 mettait l’eau à la bouche. La bataille de Winterfell était impatiemment attendue par les fans de la série, et le moindre que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas été déçus ! Retour sur l’épisode le plus mortel de Game of Thrones. 

Bataille Winterfell

La guerre contre le Roi de la nuit est aussi impressionnante que ce à quoi on s’attendait. Nous plongeons au sein d’une nuit de ténèbres et de flammes. L’épisode commence avec Melisandre qui allume les armes des Dothraki qui partent au combat et se font massacrer en quelques secondes. Les White Walkers sont très nombreux et, rapidement, un repli est organisé face aux nombreuses pertes subies. Les tranchées sont allumées par Melisandre, mais les morts arrivent à faire une percée et à rentrer dans le château de Winterfell. Des personnages tels que Brienne, Jaime ou encore Jorah sont en première ligne durant tout l’épisode.

Night King VS Dragon

Daenerys et Jon Snow quant à eux, combattent le Night King et parviennent à tuer son dragon Viseron et ainsi à le faire chuter au sol. Alors que John essaye de le confronter, le Roi de la nuit surprend tout le monde en réveillant une nouvelle fois les morts, y compris les alliés décédés durant la bataille — et les morts de la crypte où étaient protégés les femmes et enfants ainsi que Tyrion et Sansa.

Bran

De son côté, Bran utilise sa capacité pendant la bataille pour faire venir à lui le Night King, qui veut sa mort afin d’éliminer la mémoire vivante de Westeros. Le face à face à lieu à la fin de l’épisode, au pied du Weirwood Tree, comme prévu dans la stratégie élaborée dans l’épisode 2.

Night King Death

Finalement, c’est Arya Stark qui délivre son peuple, alors que le Roi de la nuit est sur le point de tuer Bran, elle surgit de nulle part, est dans un premier temps stoppée, mais parvient à tuer le Night King. La suite de l’épisode confirme la théorie selon laquelle la mort du Roi de la nuit entraîne la mort de tout son peuple. Une surprise à laquelle personne ne s’attendait, puisqu’on imaginait la confrontation finale être celle du Night King avec Jon Snow.

Theon

Dans toute bataille, il y a des morts, et cet épisode a été le dernier pour beaucoup de personnages. Tout d’abord, les Dothrakis qui étaient en première ligne de la bataille sont les premiers à avoir perdu la vie. Nous avons ensuite assisté à la mort d’Edd Tollett qui a protégé Sam. S’en est suivi la mort de Beric Dondarrion qui a fait de son mieux pour protéger Arya. Cet épisode nous fait dire au revoir à Lyanna Mormont morte en tuant le géant qui a eu raison d’elle. Mais ce n’est pas tout, puisque le Night King tue Theon qui protégeait Bran. Jorah meurt quelques minutes plus tard dans les bras de Daenerys. Enfin, la dernière mort est celle de Melisandre qui aura apporté toute son aide à nos héros dans cet épisode. Cette liste est certainement non-exhaustive, puisque la bataille a été un véritable massacre et il faudra donc attendre les prochains épisodes pour avoir les noms de toutes celles et ceux qui ont péris. 

C’est un troisième épisode qui nous satisfait pleinement, au vu des deux précédents qui étaient assez mous. En attendant la suite la semaine prochaine, vous pouvez dès à présent visualiser ci-dessus le preview de l’épisode 4 de la dernière saison de Game of Thrones

NB : Vous pouvez aussi retrouver des vidéos bonus concernant l’épisode sur la chaîne officielle.

Related posts

The Crown : Ben Daniels rejoint le casting dans le rôle de Antony Armstrong-Jones !

Cliffhanger

Riverdale : Notre critique de l’épisode 2×22 “Brave New World” !

Cliffhanger

BH90210 : Le nouveau générique du reboot de la série vient d’être dévoilé !

Cliffhanger

Laisser un commentaire